5 astuces pour faire briller votre marque !

Avoir créer votre marque,c’est une chose… Mais avez-vous pensé à ce qu’elle renvois aux yeux de vos clients ?

Dans cet article je vais vous donner toutes les clés pour faire de votre marque une véritable entité à part entière.

Suivez mes 5 étapes ci-dessous, vous verrez c’est aussi simple qu’un bonjour !

Alors prêt à prendre un nouvel élan ?

Avant tout, observons l’intérêt d’avoir une « présence en ligne »

La présence en ligne est simplement le fait qu’une entreprise existe en ligne. Votre présence en ligne peut prendre la forme d’un site web (site de commerce électronique ou site vitrine), ou d’une fiche sur Google My Business. Cela signifie que les clients potentiels seront en mesure de vous trouver et d’interagir avec vous de la manière qui leur convient le mieux.

Aujourd’hui les recherches clients se font majoritairement par internet, profitez de la disposition de cet outil pour en faire votre force !

Et maintenant passons aux étapes !

1 Votre site web est votre image ! 💻

Un site web pour votre entreprise est comme un portfolio en ligne. C’est le premier endroit où les gens vont pour se renseigner sur ce que vous avez à offrir et pour décider s’ils veulent ou non acheter chez vous. C’est aussi un excellent moyen de mettre en valeur votre travail, votre personnalité et votre image de marque.

En plus avec votre site web vous laissez place à votre imagination, c’est à vous de créer votre univers.

Psst, justement chez Eveil Digital on vous accompagne durant une formation complète et simple pour vous aider à réaliser le site web de vos rêves !

En plus de cela, nous vous offrons un audit sur toute votre stratégie de communication digitale, alors que demander de mieux ?

Prenez vite rendez-vous ci-dessous :

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2 Soyez au plus proche de votre communauté ! 🤗

Les médias sociaux sont l’un des grands atouts de l’internet. Vous pouvez être “social” partout et à tout moment. Mais être social ne signifie pas que vous devez être actif sur tous les réseaux (et appareils) existants. Vous devez vous concentrer sur au moins un ou deux de ces profils, publier des messages et faire participer votre public régulièrement.

Vous n’avez pas besoin d’être partout, mais vous devez être cohérent. La connaissance de votre public est essentielle, mais la cohérence vient juste après. Si vous parvenez à maîtriser l’art d’être social en ligne, cela vous rapportera beaucoup lorsqu’il s’agira d’attirer de nouveaux clients qui font déjà confiance à votre marque et l’apprécient.

3 Votre contenu doit être engageant et cohérent 👍

La création de contenu est un excellent moyen de construire votre marque personnelle et votre réputation. Que ce soit par le biais de votre site Web, d’une communauté en ligne, d’un podcast, d’une chaîne YouTube ou des médias sociaux, vous devez toujours chercher à fournir un contenu cohérent et de qualité à votre public. Cela vous aidera à gagner en visibilité, en crédibilité et en réputation dans votre secteur ou votre niche commerciale, et donnera aux gens une raison de vouloir vous suivre.

 

Ps : Selon 1min30.com c’est 72 % des directeurs marketing qui pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine

Orientez votre communication dans une dimension d’aide plutôt que de vente !

Nous pouvons prendre l’exemple de Nutella qui utilise majoritairement une stratégie inbound Marketing dans sa communication ! 

Avec l’inbound marketing, ce n’est plus vous qui allez chercher des clients, mais les clients qui viennent directement à vous. Et ce, grâce à une stratégie de contenu conçue spécifiquement pour vos cibles.

4 Créez des relations durables avec vos internautes ! ❤

Être vu est important pour votre présence en ligne, mais établir des relations est encore plus important ! Si personne ne vous connaît, on peut supposer qu’ils ne chercheront pas votre site web ou votre profil Facebook, ne regarderont pas vos stories Instagram, etc.

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec les gens et de s’imposer comme un expert sur un sujet. Si vous êtes au tout début de votre parcours, il y a de fortes chances que les membres de ces communautés soient mieux connectés que vous et qu’ils puissent vous présenter à d’autres personnes afin que vous puissiez élargir votre réseau.

Lorsque vous participez à une communauté ou à un groupe, il est conseillé de ne pas faire de publicité pour vous ou votre entreprise. En établissant d’abord des relations et en offrant de la valeur, la communauté voudra naturellement en savoir plus sur vous et votre entreprise.

5 Tout est histoire de temps… ⏳

La mise en place de votre présence en ligne est un travail difficile, mais également gratifiant. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses et soyez ouvert aux commentaires des autres. Soyez patient : votre site web et vos profils de médias sociaux s’amélioreront au fur et à mesure que vous les utiliserez. Si vous y mettez du vôtre, votre présence en ligne se développera et vous aidera à atteindre vos objectifs !

Alors qu’attendez vous pour booster votre activité ? 🚀

EVEIL DIGITAL est une entreprise de formation, coaching, et de conseil, spécialisé dans l’accompagnement de toute entreprise en France qui souhaite faire évoluer leur informatique pour mieux se développer.

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