Exposer vos produits à un salon est une excellente opportunité. Grâce à cela, vous pouvez obtenir des clients internationaux et faire connaître votre marque. Pour la plupart des PME, l’exposition est le seul moyen d’entrer en contact avec les marchés étrangers.
On vous montre dans cet article, pourquoi vous devrez songer à participer très prochainement à un Salon !
Le principal avantage d’un salon professionnel est qu’il vous permet de rencontrer un grand nombre de clients potentiels dans un laps de temps relativement court. Par exemple, le salon NTC Paris offre plus de 5 millions de pieds carrés d’exposition.
Vous pouvez rencontrer autant d’entreprises que vous le souhaitez au cours d’un salon professionnel, sans avoir à vous déplacer loin. Et comme tout est concentré en un seul endroit, vous n’avez pas besoin de perdre du temps à préparer le salon.
Un salon professionnel peut être un cadre idéal pour dévoiler un nouveau produit ou service. L’événement, s’il est bien relayé par les médias, est une bonne rampe de lancement. En principe, si l’exposant a prévu une stratégie de communication forte, car il ne sera pas le seul à présenter un nouveau produit…
C’est aussi l’occasion de présenter votre offre existante, qui peut être redéveloppée suite aux retours des clients potentiels ou actuels. La principale raison de participer à un salon professionnel : présenter votre entreprise à des clients potentiels par le biais de démonstrations et d’explications. Vous donnerez ainsi aux visiteurs l’occasion de tester vos produits et services, d’écouter leurs réactions, de les informer de tous les avantages offerts par votre entreprise et de répondre à leurs questions.
Un salon est l’endroit idéal pour nouer de nouveaux contacts et établir des partenariats. Pour une entreprise, c’est l’occasion de développer son réseau interne ou même de s’internationaliser.
Un salon professionnel est l’occasion d’augmenter votre chiffre d’affaires et de vous informer sur l’état du secteur, ainsi que sur les nouvelles tendances. Les partenaires commerciaux et les clients potentiels sont également exposés à un plus large éventail de produits et de services proposés par les entreprises. Il peut également présenter de nombreux avantages pour une petite entreprise qui n’a pas forcément les moyens de payer des études de marketing.
Le stand est un bon moyen d’améliorer l’image d’une organisation et peut être utilisé comme un outil de marketing. Il vous permet d’établir des contacts, de rencontrer vos clients et distributeurs en face à face, et de vanter les avantages de vos produits ou services en les démontrant sur place.
La communication interne peut être un défi, mais c’est l’occasion de mobiliser vos troupes autour d’une cause commune et de susciter l’enthousiasme autour d’un « événement fédérateur ». Certaines entreprises invitent leurs meilleurs vendeurs à participer à des salons professionnels à l’étranger. D’autres organisent des réunions hebdomadaires où les employés partagent ce qu’ils font de bien et ce qu’ils pourraient améliorer.
Le swiss it forum est un salon dédié au domaine de l’informatique et de l’innovation numérique ! Il est situé à Genève.
Nous avons été agréablement surpris par cette expérience. En effet, c’était le premier salon d’EVEIL DIGITAL , et on peut vous dire que c’était extrêmement enrichissant !
Nous avons autant apprécié exposé notre stand avec en plus, nos nouveaux kakemonos , qu’échanger avec nos amis Suisses. Nous pensons sincèrement que le salon est une véritable prouesse dans notre stratégie commerciale, et nous vous le conseillons vivement que vous soyez une petite ou une grande entreprise !
Veillez néanmoins à bien préparer votre salon au préalable, cela demande du temps ! Pour notre part nous avons en amont, effectuer un travail de veille et de communication durant 2 mois complet !
Mais vous verrez qu’après tout ça vous allez faire un super salon, alors on retrousse les manches et on y va ! 😉
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