Il s’agit avant tout de prendre des précautions et de mettre en place des solutions simples de partage de document. L’email sera ensuite utilisé uniquement pour dire, le cas échéant, à la personne que l’on a déposé tel document dans un endroit particulier … sécurisé évidemment !
EVEIL DIGITAL propose souvent de mettre en place des solutions de cloud privé pour sécuriser ces échanges. Petit détour au passage : nous ferons prochainement un article sur les cloud publics (dropbox, google, onedrive, etc…) pour alerter sur les avantages et inconvénients de ces plateformes.
En effet, avec une plateforme de cloud privé vous maitrisez qui y a accès et quand ! C’est déjà un bon point par rapport à l’email. Ainsi vous aurez progressé en termes de sécurité…et en bonus, votre boite mail vous diras merci car elle se trouvera allégée de la taille du document. Bien sûr l’inconvénient est qu’il convient de gérer des accès et donner des identifiants à un interlocuteur extérieur mais cela ne vaut-il pas la peine quand des documents confidentiels doivent être protégées ?