Aujourd’hui le brand content est devenu indispensable pour le développement de votre marque ! Vous avez peut-être déjà vu à la télé ou sur les réseaux ces petits personnages animés en forme de fruits ? Vous l’avez reconnu tout de suite, La marque Oasis est un parfait exemple d’un branding efficace.
Le brand content est un nouveau levier de communication qui permet de créer son propre univers et de proposer une véritable narration autour de sa marque ou de son produit. Il consiste à établir une histoire autour de votre marque ou de votre produit, afin de transmettre des valeurs et de les promouvoir à l’aide des médias.
Aucun client ne peut résister à l’envie d’acheter après un bon brand content. Plongé dans la vie quotidienne, il apporte une dimension originale, efficace et ludique à votre marque et la rende mémorable.
Voici une courte vidéo explicative de la définition complète du brand content :
Les questions que l’on se pose en amont pour développer son brand content sont très similaires et incontournables à toute stratégie de contenu d’entreprise. Il ne suffit pas de faire une diffusion massive de contenus, il faut également prendre en compte les objectifs derrière ces contenus.
Commençons par ce qui compte vraiment : pourquoi voulez vous créez une stratégie de brand content ? Quels sont les enjeux principaux ? Est- ce un besoin :
. de trafic. De notoriété. de fidélisation ?
La première étape à réaliser lors de la mise en place de votre stratégie de content marketing est d’avoir une vision claire des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour se faire, il est indispensable que vous compreniez parfaitement la mission que la marque doit remplir et quels sont les besoins et attentes du public cible. Ces points sont essentiels pour pouvoir déterminer un cap et avancer dans le bon sens.
S’il est une étape clé pour mettre en place une stratégie de brand content percutante, c’est bien de connaitre son persona. Car votre contenu va lui être destiné. Si l’approche diffère des stratégies marketing traditionnelles, vous devrez tout de même déterminer avec précision votre consommateur cible, comprendre quelles sont ses valeurs et comment faire pour le toucher en plein coeur.
Vous avez plusieurs possibilités de formats pour votre stratégie de contenus :
Photos.Vidéos.Articles.Podcasts
Le format est aussi important que le fond de votre message !
La façon de diffuser votre marque ne doit pas être la même sur les différents médias. Si les réseaux sociaux notamment (Instagram, Facebook, LinkedIn) permettent d’anticiper sur vos idées et valeurs fortes, ce n’est pas le cas des médias tels que les journaux ou la presse économique.
Au-delà du message, c’est le ton que vous employez qui démontre si vous serez au côté de votre consommateur. Parler avec lui montre votre connaissance des sentiments qu’il éprouve et que vous êtes en empathie avec lui. Le client se sent alors moins anonyme et la confiance est plus forte. Ajoutez à cela un support proposant une expérience utilisateur fluide et logique et vous tisserez une relation particulièrement forte avec votre client.
Vous voulez un Brand content qui fonctionne ? Alors il faut créer une histoire, mais surtout raconter une histoire. C’est votre identité, votre signature et votre empreinte digitale que vous allez raconter. Encore plus important que d’être présent sur les réseaux sociaux, c’est d’habiter l’espace que vous occupez pour le faire gagner aux yeux des consommateurs.
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